General Pourquoi est-il si difficile de maigrir du ventre - Zoneminceur.com

Published on février 13th, 2017 | by Sophie

0

Pourquoi est-il si difficile de maigrir du ventre

Maigrir du ventre n’est pas une mince affaire, vous vous en êtes probablement déjà rendu compte. Lorsque votre abdomen contient une trop grande quantité de graisse, cela peut provoquer différents problèmes de santé, les difficultés respiratoires y comprises. Vous devez donc impérativement chercher à réduire la graisse se trouvant dans votre abdomen, ce qui n’est pas toujours évident.

La mémoire musculaire

Très souvent, les personnes qui cherchent à maigrir du ventre concentrent uniquement leurs efforts sur leurs abdominaux. Au début, la majorité des exercices qu’ils pratiquent produisent d’excellents résultats, mais au bout d’un moment, ce résultat s’amenuise. Ce phénomène pourrait s’expliquer par la mémoire musculaire. En fait, il est facile de faire travailler les muscles, mais au bout d’un certain temps, il n’est plus possible de les façonner comme on le voudrait. Un excellent moyen pour empêcher cela est de varier d’exercices. Ainsi, en plus des sit-ups que vous pratiquez quotidiennement, vous pourriez inclure des levées de jambes dans vos exercices. Ce type d’exercice peut s’avérer plus efficace et produire de meilleurs résultats. Aussi, le ballon de stabilité est un outil très efficace lorsque vous faites vos exercices quotidiens.

Le poids de l’âge

Il est d’autant plus difficile de maigrir du ventre au fur et à mesure que vous vieillissez à cause du processus de vieillissement et des changements hormonaux. En effet, à partir de la préménopause et de la ménopause, il y a une forte tendance à grossir du ventre, et cela peut provoquer d’importants changements sur votre corps. Si vous êtes une personne âgée et que vous cherchez à maigrir, la solution serait de pratiquer la marche, comme sport quotidien. La marche ne vous protège pas que des maladies cardio-vasculaires, elle vous permet également de maigrir du ventre.

La grossesse et l’accouchement

La grossesse et l’accouchement modifient l’aspect de vos muscles abdominaux. Vous pouvez quand même tonifier votre ventre et faire brûler la graisse qui s’y trouve en pratiquant des exercices, si bien sûr votre médecin vous y autorise. Très souvent, les médecins vous recommanderont de vous reposer pendant environ six semaines après l’accouchement, avant de reprendre des activités physiques. Toutefois, ce délai peut être plus long si vous accouchez par césarienne. Dès que votre médecin vous autorise à pratiquer le sport, vous pouvez déjà commencer à façonner vos abdominaux en pratiquant dans un premier temps les exercices de Kegel. Ce sont des exercices qui ont pour but de tonifier les muscles du plancher pelvien. Vous pouvez également renforcer ces activités en faisant de l’aérobic, ce qui vous permet de maigrir du ventre encore plus rapidement. Un conseil toutefois, allez-y doucement pendant les toutes premières semaines.

Les aliments trop calorifiques

En consommant des aliments à forte concentration de calories, vous engraissez davantage votre ventre. Il faut savoir que vous allez avoir beaucoup de mal à brûler toutes ces calories si vous continuez à adopter ces mauvaises habitudes alimentaires. Faites donc attention aux aliments que vous consommez et mettez en place un plan de repas éliminant les mets trop calorifiques de votre alimentation. Si vous adoptez un nouveau programme de repas, pensez à y inclure les aliments qui permettent de brûler la graisse. À cet effet, les viandes maigres à forte concentration de protéines, les produits laitiers faibles en gras ainsi que les œufs sont d’excellents aliments si vous voulez maigrir du ventre.

Le stress

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens emmagasinent de la graisse dans leur abdomen est qu’ils sont souvent soumis à beaucoup de stress. En fait, les personnes stressées ont tendance à accumuler quelques kilos superflus autour de la taille. Il en est ainsi parce que lorsque vous êtes stressé, votre organisme libère du cortisol, qui n’est autre que l’hormone du stress. Et si vous demeurez stressé pendant trop longtemps, votre corps libère d’importantes quantités de cortisol. Résultat, la graisse s’accumule principalement dans votre estomac. Vous comprenez alors combien il est important que vous adoptiez une attitude positive face aux situations dans lesquelles vous pourriez être soumis à un important stress. Dès que vous arriverez à prendre le dessus sur votre stress, vous allez pouvoir brûler plus facilement la graisse de votre ventre.

Pourquoi est-il si difficile de maigrir du ventre - Zoneminceur.comQue retenir

En conclusion, vous allez devoir vous investir et vous armer de patience pour réussir à maigrir du ventre. Cherchez d’abord à connaître et à comprendre l’origine de la graisse de votre ventre. Ensuite, adoptez un mode de vie et des habitudes qui vous aideront à maigrir du ventre. Ainsi, vous vous garantirez une meilleure santé et un aspect physique de loin plus agréable.

Incoming search terms:

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers