Regimes maigrir Regime Zermati

Published on novembre 15th, 2017 | by Sophie

1

Le régime Zermati

Le est un programme amincissant qui n’a rien d’un régime classique. Contrairement aux autres diètes, ce programme permet aux sujets qui le choisissent de perdre leurs kilos en excès sans toutefois s’infliger de nombreuses privations. Découvrez cette méthode dans les lignes qui suivent.

Principe du

Vous l’avez sans doute deviné, ce programme amincissant qui n’a en réalité rien d’un régime porte le nom du nutritionniste qui l’a mis en place : Jean-Philippe Zermati. Pour aboutir à cette méthode de perte de poids, Jean-Philippe Zermati s’est basé sur le postulat selon lequel plus un individu fait des régimes, plus il grossit. Il est donc allé à l’encontre des régimes classiques en interdisant toute privation. La méthode Zermati consiste en une rééducation de l’alimentation du sujet, rééducation qui induit une perte des kilos en excès sans que de nombreuses restrictions soient nécessaires.

La méthode minceur Zermati de façon concrète

La 1ère étape de ce programme minceur consiste à s’observer manger. Vous vous demandez certainement de quelle manière ? Eh bien, c’est tout simple. Vous n’aurez qu’à noter dans un calepin, tous les aliments que vous consommez au quotidien, leurs quantités, les circonstances dans lesquelles vous les avez mangés et pour finir, votre état d’âme au moment de la consommation desdits repas. Une fois que c’est fait, vous aurez une idée claire de vos habitudes alimentaires.

La 2ème étape du consiste à gérer ses besoins alimentaires. Le candidat à la perte de poids devra réguler son alimentation. Il ne devra manger que lorsqu’il aura réellement faim, et ceci, jusqu’à  ce qu’il atteigne la satiété. Fini donc les envies fantaisistes de manger. Il faudra désormais discerner une simple envie de manger d’une faim réelle.

Regime ZermatiLes candidats qui passent avec succès ces 2 premières étapes pourront entamer la dernière qu’est la guérison psychologique. C’est l’étape au cours de laquelle l’individu se libère des tabous alimentaires. Cette étape vous permettra de ne plus culpabiliser en cas de consommation de sucreries par exemple les gâteaux, les glaces, etc. Toutefois, pour que cette consommation de sucreries soit tolérable, il faut qu’elle soit faite à l’heure habituelle des repas, en lieu et place de votre plat habituel.

Par exemple, si vous avez envie de prendre un délicieux gâteau au chocolat au déjeuner, vous pourrez vous le permettre en substituant votre repas classique par le fameux gâteau.  Sachez quand même que cela ne doit pas devenir une habitude !

Selon le Docteur Jean-Philippe Zermati, une fois ces 3 différentes étapes bouclées, le compteur calorique cérébral se met en marche et le sujet ne mangera désormais que lorsqu’il aura faim, ce qui induira inéluctablement une perte de poids.

Est-ce une méthode destinée à tout le monde ?

Ce programme minceur convient parfaitement à ceux qui n’ont que quelques kilogrammes à perdre (1 à 5kg). Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’organiser ses repas à sa guise de sorte à ne ressentir aucune frustration ni souffrance due à la faim. Sachez cependant que ce régime demande beaucoup de rigueur pour limiter les risques de prise de poids ou de carences relativement importantes.

La méthode Zermati est-elle efficace ?

Les candidats à la perte de poids qui ne mangeront qu’aux heures réglementaires de repas et qui auront une bonne hygiène alimentaire obtiendront inéluctablement des résultats satisfaisants. Tout est question de rigueur.

Avantages et inconvénients du

La méthode Zermati vous permet de vous libérer des contraintes qu’implique la perte de poids et des effets indésirables tels que la fatigue physique et psychologique. C’est un programme qui respecte le corps et qui lui confère une plus grande autonomie grâce à la régulation de votre poids et de vos besoins. Toutefois, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de contraintes alimentaires peut constituer un facteur d’échec puisque vous pourrez facilement vous laisser aller à la suralimentation. Aussi, les repas proposés ne sont pas toujours équilibrés, ce qui peut à la longue provoquer des carences alimentaires. Si vous voulez maigrir sans régime, le est la méthode idéale. N’oubliez cependant pas de consulter un médecin avant de débuter ce régime.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



One Response to Le régime Zermati

  1. kevin says:

    Je ne connaissais pas ce type de régime mais cela me semble d’être un régime qui respecte la santé de chacun. A voir donc les résultats sur le long terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers