Regimes maigrir Le régime végétalien - Zoneminceur.com

Published on novembre 9th, 2017 | by Sophie

0

Le régime végétalien

Le découle du régime végétarien mais est beaucoup plus complexe et plus contraignant que ce dernier. Les raisons souvent abordées par les adeptes du sont la protection de l’environnement, la protection des animaux et bien sûr une meilleure santé par une alimentation saine. Toutefois, avant de vous lancer dans un tel régime, il vaudrait mieux en maitriser les principes, les avantages et les inconvénients, et c’est ce que le présent article vous aidera à faire.

Comment fonctionne le ?

Contrairement au régime végétarien qui tolère encore quelques dérivés et produits issus des animaux, le lui, interdit formellement la consommation des viandes animales, ainsi que de tout produit issu d’une quelconque manière de l’exploitation animale. En fait, les végétaliens estiment que consommer de la viande nuit gravement au système écologique en plus de nuire à la santé de l’individu. D’autres fondent leur argumentation sur la morale ou parfois la religion, et arguent qu’on ne devrait pas se nourrir de la chair des animaux qui sont aussi des êtres vivants. Cela signifie que vous ne pourrez plus, non seulement, manger la chair d’animaux de toutes sortes (mollusques, poissons, volaille, crustacés, etc.), mais également, vous devrez éviter les œufs, le miel, le beurre, le lait, les produits laitiers et autres produits provenant du règne animal. En fait, les végétaliens ne consomment que des fruits, des céréales, des légumineuses et des légumes. Comme vous pouvez le constater, c’est un régime plutôt sévère qui vous oblige à modifier de façon drastique vos habitudes alimentaires. Comme tout régime alimentaire, ce régime a des avantages et inconvénients qu’il convient d’analyser avant de se lancer.

Le régime végétalien - Zoneminceur.comLes avantages du

Le premier avantage du, c’est le fait qu’il permet de réduire de façon substantielle votre consommation en acides gras. Les acides gras sont en effet apportés par les graisses des viandes, des fromages et autres produits riches en gras. Le fait de ne plus consommer ces aliments vous permettra de garder la ligne et de perdre du poids si vous aviez des kilos en trop. Aussi, le permet de réduire les risques d’hypertension ainsi que les maladies cardiovasculaires et les problèmes de diabète. Par ailleurs, étant donné que ce régime prône la consommation de beaucoup de fruits et légumes, il vous permettra d’avoir un riche apport journalier en fibres qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, les salades et la plupart des légumes contiennent des fibres qui facilitent le processus de digestion. Consommer régulièrement des aliments riches vous permettra également d’arriver rapidement à la satiété, ce qui est plutôt une bonne chose pour maigrir et perdre durablement du poids.

Les inconvénients du

Le n’est pas sans risques. En effet, quoi qu’en disent les adeptes de ce régime, il faut savoir que vous ne pouvez pas supprimer du jour au lendemain certains aliments de votre alimentation sans être exposé à certains risques. En interdisant la consommation de viandes animales, le crée un important déficit en protéines, en calcium, en acides gras et aminés, en fer et en vitamine B12 et D. Toutefois, tous ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Compte tenu de tout ceci, le est déconseillé aux enfants qui ont besoin de ces nutriments pour bien se développer. De même, les femmes adolescentes et les personnes souffrant d’une carence en acides aminés ne devraient pas suivre ce régime.

Quelques conseils pour bien tenir un

Si vous décidez de suivre le, il vous faudra être très prudent afin d’éviter toute conséquence fâcheuse sur le bon fonctionnement de votre organisme. Ainsi, pour combler un certain déficit en protéines dû au, vous devriez essayer de consommer des céréales à chacun de vos repas. Le riz, le mais, ou le blé préparés comme vous voulez feront bien l’affaire. Aussi, pour renforcer votre apport en calcium et en vitamines essentielles, vous pouvez opter pour du lait et des yaourts de soja, ainsi que pour des fruits et légumes divers (Brocolis, concombres, feuilles de laitues, épinards, etc.). Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer tout régime y compris le.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers