Regimes maigrir Le régime Paléolithique - Zoneminceur.com

Published on novembre 18th, 2017 | by Sophie

1

Le régime paléolithique

Avez-vous déjà entendu parler du régime paléolithique ? Si non, c’est le moment de découvrir tous les aspects de ce régime minceur qui est fondamentalement basé sur la consommation d’aliments naturels. C’est une excellente solution pour perdre vos kilos superflus.

En quoi consiste le régime paléolithique ?

Mieux connu sous le diminutif de régime « Paléo », le régime paléolithique prône la consommation régulière d’aliments 100 % naturels. Ce régime a été initié en 1985 par le docteur Boyd de l’université d’Emery (Atlanta, USA). En fait, au terme d’une de ses études, ce célèbre docteur et chercheur est arrivé à la conclusion que pour rester en forme et en bonne santé, il fallait avoir une alimentation semblable à celle de nos ancêtres de la Préhistoire, plus précisément du Paléolithique. Ce régime est en fait plus qu’un simple régime ; c’est carrément une nouvelle manière de vivre que le docteur Boyd nous suggère d’adopter. De façon plus explicite, le régime interdit tous les aliments transformés ou modifiés d’une quelconque manière. Alors, si vous optez pour ce régime, vous ne devrez consommer que des légumes et fruits, des œufs et des viandes maigres, ainsi que des graines et des noix. Vous devrez supprimer totalement ou éviter au maximum les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et les aliments fabriqués à l’aide de produits chimiques.

Avantages et inconvénients du régime paléolithique

Comme tout programme minceur, ce régime a l’inconvénient de vous priver d’une bonne partie des aliments que vous aviez l’habitude de consommer. En effet, vous devrez vous en tenir uniquement aux aliments cités plus haut, et cela peut vite devenir ennuyeux et contraignant. De nombreuses personnes auront ainsi du mal à tenir ce régime sur une longue période. Cependant, le régime paléolithique a l’avantage de fournir à l’organisme une quantité importante de protéines. Cela fait que vous arriverez rapidement à satiété après avoir consommé un repas même léger. Vous n’aurez ainsi plus besoin de consommer de grandes quantités d’aliments à chaque repas. De cette manière, vous perdrez petit à petit vos kilos en trop et jouirez d’une santé de fer.

Le régime Paléolithique - Zoneminceur.comLe régime paléolithique est adapté à quelles catégories de personnes ?

Si vous voulez éviter les risques cardiovasculaires ou si vous en souffrez déjà, alors le régime paléolithique vous sera d’une grande aide. Aussi, ce régime est conseillé aux demoiselles qui ne souhaitent pas se lancer dans un programme minceur complexe imposant un calcul d’apport calorifique journalier. Ce genre de programme est en effet stressant et compliqué à tenir sur un long terme. Par contre, avec le régime paléo, elles n’auront pas besoin de peser chaque aliment qu’elles consomment. Plus généralement, le régime paléolithique est conseillé à tout individu qui désire perdre des kilos de façon durable.

Efficacité du régime paléolithique

Grâce au régime paléolithique, vous pourrez perdre rapidement et durablement du poids en consommant uniquement des aliments 100 % naturels. Ce régime vous gardera loin du sel et du sucre de table, et vous pourrez ainsi réduire votre pression artérielle et éviter les problèmes cardiovasculaires. En fait, les bénéfices de ce régime sur la santé sont immenses. Toutefois, il faut préciser que ce régime peut être difficile à tenir sur une très longue période. En effet, au bout d’un certain temps, votre organisme pourrait s’affaiblir du fait de la non-consommation des nombreux aliments interdits par le régime en question. Dans tous les cas, consultez toujours votre médecin afin d’obtenir les conseils adéquats avant de démarrer le régime paléolithique. Vous éviterez ainsi de brusquer votre organisme et de prendre des risques inutiles pour votre santé.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



One Response to Le régime paléolithique

  1. kevin says:

    Le régime paléo est vraiment à considérer comme un mode de vie à part entière. Il est vrai que le début peut être difficile mais on s’y fait vite.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers