Regimes maigrir Le régime Okinawa - Zoneminceur.com

Published on novembre 16th, 2017 | by Sophie

0

Le régime Okinawa

Le régime Okinawa est le régime pour lequel vous devriez opter, si vous voulez perdre durablement du poids et retrouver une excellente santé. Ce régime vous donne en effet les secrets d’une alimentation saine et équilibrée. En le suivant, vous élimerez vos kilos superflus et vous vous sentirez en pleine forme.

Il y a une petite île au Japon dénommée Okinawa. Les habitants de cette île sont célèbres, car ils ont une très grande espérance de vie (en moyenne plus de 75 ans). En effet, à Okinawa, il est fréquent de rencontrer de nombreux centenaires qui débordent toujours d’énergie. C’est ce surprenant constat qui a amené le docteur Makoto Suzuki à effectuer une recherche sur les déterminants de la longévité des habitants d’Okinawa. Au terme de son étude, le docteur Makoto s’est rendu compte que les habitants d’Okinawa ne possèdent pas vraiment de gènes particuliers. Leur secret, c’est simplement une alimentation saine et équilibrée. Le régime Okinawa a été fondé sur le mode de vie des habitants de cette île, et c’est certainement ce qui justifie sa grande efficacité.

Qu’est-ce que c’est que le régime Okinawa ?

Bien que le régime Okinawa porte le titre de régime, il est beaucoup plus une cure et un mode de vie sain. En fait, le but du régime est de diminuer les calories consommées quotidiennement pour rester en bonne santé. Pour cela, le régime prône une alimentation semi-végétarienne. Ainsi, vous devrez réduire considérablement votre consommation d’aliments riches en gras, d’alcools, de sucre, de sel, de produits et dérivés du lait, ainsi que de protéines végétales.  En plus de cela, vous devrez également respecter certains principes dont le Kuten gwa et le Hara Hachi Bu. Le Kunten gwa vous impose d’arrêter systématiquement de manger dès que vous arrivez à la satiété. Et quant au Hara Hachi Bu, il vous invite à manger de petites quantités à chaque repas. Par ailleurs, si vous décidez de suivre le régime Okinawa, vous préférerez aux aliments gras et aux viandes rouges, les fruits et légumes (dont le concombre notamment) ainsi que les poissons légers et la volaille (en quantité raisonnable bien sûr !).

Le régime Okinawa - Zoneminceur.comAvantages et inconvénients du régime Okinawa

L’un des principaux avantages de ce régime, c’est que vous ne ressentirez pas de frustrations puisque les aliments autorisés sont divers et variés. En effet, vous consommerez beaucoup de sucres lents, et les repas proposés apporteront les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Toutefois, il faut préciser que la suppression brusque de la consommation des produits laitiers et de la viande rouge peut être difficile à supporter. Ainsi, si vous choisissez de suivre le régime Okinawa, vous devriez plutôt éliminer de façon progressive ces aliments avant d’arriver à leur suppression totale sur le long terme.

À qui est destiné le régime Okinawa ?

Le régime Okinawa ne permet pas une perte de poids drastique. Il permet juste d’éliminer la graisse superflue grâce à la consommation de repas sains et équilibrés. Ne vous attendez donc pas à une perte de poids importante si vous décidez de suivre ce régime. Une chose est sûre, c’est que ce régime améliorera de façon générale votre santé. N’oubliez toutefois pas de demander conseil à votre médecin avant de le démarrer.

Améliorez votre santé grâce au régime Okinawa

Si vous vous habituez à consommer des repas sains et équilibrés, vous serez en mesure d’éliminer en 14 jours 2 ou 3 kilos superflus. Cependant, ce régime ne peut vous aider à perdre un poids important. Un tel régime vous permettra simplement de garder la forme et la santé grâce à la réduction, et voir la suppression définitive des aliments riches en gras de votre alimentation quotidienne.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers