Regimes maigrir Le régime nordique - Zoneminceur.com

Published on septembre 16th, 2017 | by Sophie

0

Le régime nordique

Le régime Nordique est un programme minceur récemment venu du Nord. Ce régime constitue la nouvelle grande attraction des personnes qui cherchent à maigrir en changeant leur mode d’alimentation. Ici, nous abordons de long en large ce régime afin que vous sachiez s’il vous convient ou si vous devez l’éviter.

Le régime Nordique : Qu’est-ce que c’est ?

Comme le ou le régime Okinawa, le régime Nordique se base sur un mode d’alimentation sain. En fait, ce régime exclut tous les produits industriels de l’alimentation, ce qui signifie qu’il boycotte entre autres le sucre, les féculents ainsi que les denrées vendues dans les magasins ou boutiques et prêtes à être consommées.

Pour compenser tous les aliments gras qu’il interdit, le régime autorise les fruits rouges, les viandes (de préférence les viandes de gibier), et aussi du poisson maigre ou gras autant que possible. Ce régime n’a rien contre les bonnes graisses. Pour preuve, les individus qui le suivent peuvent par exemple consommer des poissons gras tels que le saumon fumé, les sardines, les harengs ou encore de l’huile de Colza dont la teneur en graisses mono-insaturées est assez élevée. Le permet également la consommation de céréales telles que l’avoine ou l’orge, des légumes tels que le chou qui est réputé pour sa teneur en antioxydants, en oméga 3 et en vitamine K et des baies telles que les mures riches en vitamines B, C et en antioxydants.

L’objectif visé par ce programme minceur est la consommation exclusive d’un certain type d’aliments, à savoir les Oméga 3 pour protéger les artères, les fibres pour améliorer le transit, de la vitamine D pour fortifier les os, et enfin des aliments aux vertus antioxydants pour lutter contre le vieillissement. Vous l’aurez compris, il s’agit en fait d’un vaste programme.

Le régime nordique - Zoneminceur.comLes avantages du régime Nordique

Le régime Nordique n’est pas un régime trop contraignant, car vous pouvez consommer une large gamme d’aliments lorsque vous le suivez. Cela fait que vous ne ressentirez aucune frustration tout au long de votre diète, chose particulièrement rare lorsque vous suivez un régime alimentaire.

Les aliments que ce régime préconise sont essentiellement des fruits et des légumes de saison, ce qui constitue en réalité un plus pour votre santé. En effet, en suivant rigoureusement ces différentes prescriptions d’aliments, votre taux de mauvais cholestérol baissera considérablement au profit du taux de bon cholestérol. Vous réussirez également à épurer votre organisme des substances chimiques qui sont à la base des inflammations de vaisseaux sanguins dues au diabète de type 2 et à certaines maladies cardiovasculaires.

Un autre atout de ce régime est qu’il préconise la réduction, voire l’exclusion totale de l’alcool et du tabac. Allez, cessez de râler et rappelez-vous que l’alcool et le tabac sont des substances très nocives pour l’organisme. Cette restriction vous fera donc plus de bien que de mal.

Les inconvénients du régime Nordique

A présent, concentrons-nous sur les aspects négatifs du régime Nordique. Il n’en existe quasiment pas, sinon très peu. En fait, la seule chose qu’on pourrait déplorer dans ce régime est la consommation excessive du poisson de temps à autre. Il faut dire qu’on ignore assez souvent l’origine des poissons qui atterrissent dans nos plats, et pour cela, il est généralement recommandé d’en consommer au plus 3 fois dans une semaine. Aussi, certains aliments prescrits par ce régime (hareng et baies) ne font pas toujours partie des habitudes alimentaires de tout le monde, ce qui pourrait être contraignant et décourageant pour certains.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers