Regimes maigrir Le régime méditerranéen - Zoneminceur.com

Published on septembre 18th, 2017 | by Sophie

0

Le régime méditerranéen

Le provient des pays localisés aux alentours de la Mer méditerranée. On l’appelle également régime « crétois » parce qu’il est fondamentalement inspiré de l’alimentation des habitants de l’île grecque de Crète. C’est un régime basé sur la consommation massive de légumes, de fruits, et en particulier d’huile olive. Ce régime est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, mais avant de l’essayer, lisez cet article. Il contient des informations essentielles sur ce régime.

Règles et principes du

Le n’est pas un régime comme les autres. En effet, ce régime n’interdit pas strictement la consommation de certains aliments particuliers. En fait, c’est plus un mode d’alimentation sain et équilibré qui vous invite à consommer beaucoup de légumes et fruits, et à limiter au maximum vos apports en graisses. Ainsi, si vous optez pour ce régime, vous devrez intégrer dans vos repas quotidiens les aliments suivants : fruits, légumes, ail, épices, oignons, huile d’olive. Vous pouvez aussi consommer de façon fréquente les graines, les noix et les légumineuses. Les céréales telles que le mais et le blé sont aussi à privilégier lorsque vous suivez ce régime. Par contre, vous devrez diminuer tout ce qui est viande rouge, œufs, volaille, aliments sucrés, produits laitiers, etc. En fait, l’objectif de ce régime est de stabiliser votre apport calorique journalier autour d’environ 2000 calories. Alors pour y arriver, il vous faudra éviter tout ce qui est riche en gras, et privilégier les aliments riches en fibres qui coupent rapidement la sensation de faim. Par ailleurs, le vous invite aussi à consommer une faible quantité d’alcool, de vin rouge ou de toute boisson enivrante au cours des repas journaliers.

Le régime méditerranéen - Zoneminceur.comLes avantages du

Le n’est pas du tout difficile à suivre, et c’est sans doute ce qui fait sa grande popularité. Pour un minimum d’efforts, ce régime vous permet d’éviter les maladies cardiovasculaires ainsi que les risques liés à une glycémie élevée. Il vous aidera également à perdre du poids sur le long terme, puisque vous auriez réduit votre consommation en acides gras saturés. Certaines études ont même montré que le permettait d’éviter le cancer et les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. En outre, le fait de consommer régulièrement des fruits et des légumes vous permettra de fournir à votre organisme des antioxydants efficaces contre le vieillissement des cellules de l’organisme. Ainsi, si vous suivez le régime, vous améliorerez votre santé sur le long terme, et votre espérance de vie ne s’en trouvera que rallongée.

Les risques et inconvénients du

Étant donné que ce régime ne vous oblige pas à supprimer totalement de votre alimentation certains aliments, ses risques et inconvénients sont plutôt minimes. Toutefois, ce régime n’est pas conseillé aux enfants de moins de 5 ans. Aussi, certaines personnes ne sont pas habituées à l’huile d’olive, alors cela peut constituer un problème au début. Mais en optant pour une intégration progressive de l’huile d’olive dans vos repas quotidiens, vous pourrez facilement vous adapter à ces nouvelles habitudes alimentaires.

Que retenir ?

En résumé, on peut dire que le est l’un des meilleurs régimes qui existent aujourd’hui. En effet, vous trouverez rarement des régimes ayant autant de bienfaits sur la santé et aussi peu de contraintes et d’inconvénients. Que votre objectif soit de perdre du poids, ou d’améliorer simplement votre santé, ce régime est ce qu’il vous faut. Cependant, comme pour tout régime, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin et les conseils de nutritionnistes spécialisés pour plus de précautions.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers