Regimes maigrir Le régime Low Fat - Zoneminceur.com

Published on novembre 11th, 2017 | by Sophie

0

Le régime Low Fat

Que veut dire ‘’Low fat’’ ?

Entendez par régime Low fat, un régime qui exclut dans la mesure du possible, la consommation d’aliments gras. Dans un tel régime, les aliments lipidiques consommés ne devront représenter que 30% de l’apport journalier en calories. Pour atteindre ce résultat, le sujet devra supprimer de son alimentation, les graisses alimentaires et tout aliment riche en matière grasse. Certaines personnes pensent qu’il n’est pas possible de manger sainement en respectant le seuil des 30% de lipides. Eh bien, sachez que cela est bel et bien possible. Toutefois, vous trouverez sur internet ou ailleurs, des low fat qui restreignent encore plus l’apport calorique en lipides. Ce sont des extrêmes qu’il faut à tout prix éviter puisqu’en allant à un pourcentage inférieur à celui des 30 %, les besoins de l’organisme en vitamines liposolubles et en acides gras essentiels ne sont plus garantis.

Qu’est-ce que c’est que le régime Low fat ?

Le régime Low fat est une alimentation faite de légumes et de fruits connus pour leur faible teneur en matières grasses. En complément, d’autres aliments peuvent être ajoutés. Il peut s’agir d’un côté d’aliments protéiques tels que les produits laitiers, le poisson, les viandes maigres et d’un autre, d’aliments glucidiques comme le pain, les pâtes, le riz et les céréales. Ces féculents permettent au sujet de vite atteindre la satiété et de couvrir les besoins de l’organisme en nutriments. Le plus important lorsqu’on suit un régime ‘’Low fat’’, c’est de respecter scrupuleusement le seuil des 30 % de lipides. Du côté des aliments glucidiques, des proportions devront également être respectées selon les prescriptions de la pyramide alimentaire.

Le régime Low Fat - Zoneminceur.comLes 30 % de graisse de façon concrète

Comme nous l’avons précédemment souligné, le régime low fat impose aux individus, un apport journalier en lipides de 30 %. Ce pourcentage représente environ 65 grammes de matières grasses par jour pour une consommation totale de 2 000 kcal. Lorsqu’on se réfère à la pyramide alimentaire, l’individu peut consommer 30 grammes de graisses visibles, soit 2 cuillères à café d’huile végétale ou de beurre. Les 35 grammes restants sont apportés par les produits laitiers, les œufs ou encore par la viande. Cependant, il est important que vous sachiez que la majeure des graisses que l’on consomme quotidiennement provient des produits finis, des snacks et des fritures. Il ne servirait donc à rien de vouloir respecter les 30 % d’apport lipidique exigés par le régime ‘’Low fat’’ sans supprimer définitivement ces aliments riches en matières grasses. La meilleure manière de respecter cette prescription serait de cuisiner vos propres repas vous-même.

Qui peut suivre un régime Low fat ?

Le régime low fat peut convenir à tout individu puisque, avoir une alimentation pauvre en graisse ne relève pas de l’impossible. Ce régime convient parfaitement aux femmes et aux hommes ayant quelques kilos de trop et désirant maigrir. Par ailleurs, certains médecins le prescrivent à leurs patients souffrant de la maladie de Crohn.

Y-a-t’il des dangers liés au régime low fat ?

L’organisme humain, pour être en pleine forme, a besoin d’acides gras et de vitamines liposolubles qui ne se trouvent que dans les graisses alimentaires. Alors, supprimer toutes les graisses de son alimentation lors d’un régime low fat pourrait entraîner un déséquilibre nutritionnel qui se manifestera par un certain nombre de soucis de santé.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers