Regimes maigrir Le régime index glycémique (IG) - Zoneminceur.com

Published on novembre 13th, 2017 | by Sophie

1

Le régime index glycémique (IG)

Le (IG) pourrait être la solution pour vous, si vous avez déjà essayé de nombreux régimes, sans pouvoir les tenir jusqu’au bout. Ce régime minceur est facile à suivre et il fournit des résultats impressionnants.

Qu’est-ce que c’est que le (IG)

L’objectif du encore connu sous le nom de régime « IG » est plutôt simple. En effet, ce régime s’attaque aux aliments directement assimilés par votre organisme. Vous aurez donc à opter pour des aliments ayant un faible index glycémique (généralement inférieur à 70). Pour y arriver, il vous faudra faire attention à la qualité des glucides consommés chaque jour. Le régime IG est scindé en trois étapes :

  • Étape offensive : seuls les aliments avec un IG inférieur à 20 sont autorisés
  • Étape de déstockage : seuls les aliments avec un IG inférieur à 55 sont autorisés
  • Étape de stabilisation : seuls les aliments avec un IG inférieur à 70 sont autorisés

Comme vous pouvez le constater, ce programme est plutôt souple, et vous pourrez même vous faire plaisir avec du chocolat sans aucun problème. En fait, ce régime minceur n’exclut aucun aliment, l’essentiel étant que vous preniez des quantités raisonnables afin d’aboutir à des résultats concrets.

Le régime index glycémique (IG) - Zoneminceur.comAvantages et inconvénients du régime IG

Étant donné que ce régime est plutôt souple, vous perdrez du poids assez lentement, et c’est peut-être là le principal inconvénient du régime. En effet, ne vous attendez à aucun résultat probant au bout de 10 jours. Vous devrez être patient et surtout ne jamais vous décourager et abandonner. Ce régime vous permet de manger sain et équilibré tout en ne vous privant pas de certains aliments.  Vous pourrez ainsi perdre du poids à votre rythme et vous éviterez par la même occasion les problèmes cardiovasculaires. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre santé.

A qui s’adresse le régime IG ?

Chères demoiselles, si vous ne pouvez supporter un programme amaigrissant strict, alors ce régime est parfait pour vous. En effet, le ne vous donnera pas une sensation de privation puisqu’aucun aliment particulier n’est interdit. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire attention à la qualité des glucides consommés au quotidien.

Efficacité du (IG)

Avec ses trois étapes plutôt souples, le régime IG fournit des résultats probants pour très peu d’efforts. En effet, ce régime prône une alimentation équilibrée et saine sans pour autant vous soumettre à des privations drastiques. Grâce à ce régime, vous contrôlerez mieux les glucides que vous consommez. Vous pourrez également toujours vous offrir quelques fois des petites viennoiseries. N’oubliez toutefois pas de prendre l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans un quelconque régime, y compris celui-ci.

Quelques aliments adaptés au régime IG

Comme il a été déjà expliqué plus haut, le (IG) est fondé sur la consommation d’aliments à faible index glycémique. En fait, lorsque vous ne donnez plus à votre organisme des aliments à charge glycémique élevée, celui-ci est obligé de recourir aux graisses préalablement stockées pour produire l’énergie dont il a besoin. Ainsi, vous devriez donc opter pour les aliments tels que le pain complet, le riz complet, les pâtes et toute autre forme de céréales complètes. En vérifiant constamment la charge glycémique de chaque aliment que vous consommez et en suivant tous les principes du (IG), vous arriverez très vite à une perte de poids durable.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



One Response to Le régime index glycémique (IG)

  1. kevin says:

    Savoir contrôler son taux de glycémie est en effet un grand plus pour perdre du poids durablement. Les bienfaits pour la santé doivent être également à souligner. Fini les problèmes de diabète.

    Merci pour cet article à bientôt

    kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers