Regimes maigrir Le régime DASH

Published on septembre 23rd, 2017 | by Sophie

0

Le régime DASH

Le est un régime qui induit une perte de poids en agissant sur la tension artérielle. Faisant généralement office de programme de santé, ce régime a été adopté par de nombreuses femmes qui ne cessent de clamer son efficacité. Découvrez cette méthode amincissante ici.

En quoi consiste le ?

Entendez par DASH, Dietary Approach to Stopping Hypertension. Traduit en Français, cela donne Approche Diététique pour Stopper l’Hypertension. Ce programme de Santé a été conçu pour réduire l’hypertension artérielle. Il offre des résultats dès la 2e semaine. Mais en pratique, de quoi s’agit-il réellement ? En substance, c’est un régime basé sur une alimentation faible en sucre, mais riche en légumes et fruits, en céréales et en produits laitiers faibles en matières grasses. En fait, le se compose de légumes, de fruits, de féculents, de produits laitiers allégés en matières grasses, de viande, de volaille et de poisson maigres, des oléagineux et des fruits secs, de faibles quantités de matières grasses, de très faibles quantités de sucreries, et pour finir une faible consommation de sel. Les sujets qui respectent à la lettre les prescriptions de ce régime voient leur tension artérielle baisser en l’espace de quelques jours.

À qui peut-on prescrire le ?

La diète DASH est surtout recommandée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Il assure le maintien d’un poids normal et supprime les Kilos en excès. Que vous soyez jeune ou âgé, ce régime vous conviendra parfaitement puisqu’il est adapté à tout individu désirant maigrir sainement tout en ayant une bonne tension artérielle. Pour plus d’efficacité, il faudra le combiner avec du sport.

Le régime DASHLes bienfaits du DASH

Le présente plusieurs avantages. Il apporte une multitude de nutriments à l’organisme, entre autres le calcium, le potassium, le magnésium, les fibres, les oxydants, et il se base sur une alimentation faible en cholestérol et en gras saturés. La diète DASH inclut également des aliments renfermant énormément de substances phytochimiques comme les flavonoïdes, le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine et les phytostérols qui peuvent générer des effets positifs sur l’organisme. De même, les produits laitiers indiqués par ce programme minceur comportent des nutriments qui améliorent grandement la tension artérielle. C’est le cas du calcium, du magnésium et du potassium.

Le est-il efficace ?

Il est clair qu’une alimentation saine qui supprime le plus possible le sel réduit la pression artérielle. La preuve selon laquelle une alimentation donnée peut contribuer à la régulation de la pression sanguine provient de 2 études cliniques, DASH et DASH-sodium, effectuées aux USA par les Instituts nationaux de la santé.

La première étude faite en 1997 a révélé que la pression du sang dans les artères diminuait de façon considérable lorsqu’on soumettait un individu à une alimentation pauvre en graisses, mais riche en légumes, en fruits et en produits laitiers légèrement gras. Avec un tel régime, les risques d’hypertension artérielle peuvent être éliminés avec la même efficacité qu’un traitement fait à base de médicaments. Les résultats sont observables après deux semaines et se poursuivent jusqu’à huit semaines plus tard. Par ailleurs, une efficacité comparée des méthodes de traitement de la tension artérielle révèle que le régime alimentaire DASH induit une réduction de la tension artérielle de l’ordre de 8 à 14 mmHg, tandis que la réduction de tension artérielle induite par une activité physique classique est de 4 à 9 mmHg, et de 2 à 4 mmHg pour une consommation modérée d’alcool. On en déduit que le régime pour maigrir DASH est l’une des méthodes de gestion de tension artérielle les plus efficaces qui existent.

Toutefois, comme il est coutume de consulter un spécialiste avant toute diète, nous vous recommandons de requérir l’avis d’un professionnel de la santé avant de vous lancer dans le.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , , , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers