General 3 causes de la graisse du ventre - Zoneminceur.com

Published on septembre 25th, 2017 | by Sophie

0

D’où vient le gros ventre : 3 causes de la graisse du ventre

Les causes de la graisse du ventre sont multiples. Tout d’abord, un ventre trop bedonnant est la preuve que vous mangez beaucoup trop et que vous ne pratiquez pas suffisamment de sport. D’un point de vue clinique, la graisse du ventre passe de l’obésité centrale, qui en est la terminologie officielle, à la graisse abdominale qui est responsable de l’augmentation du volume de votre ventre. La graisse du ventre est la conséquence de la graisse viscérale, d’où l’aspect inesthétique d’un ventre gros et remarquable. Cette graisse est une mauvaise chose, et croyez bien que ce n’est pas uniquement à cause de l’aspect esthétique. En fait, elle constitue une grande menace pour votre bien-être. Elle peut en effet provoquer plusieurs affections dont entre autres l’insulino-résistance, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle et aussi la maladie d’Alzheimer. Découvrez-ici 3 causes de la graisse du ventre.

1 – La sédentarité

La graisse du ventre est essentiellement associée à un style de vie trop sédentaire et qui se caractérise par le fait qu’une personne pratique très peu ou pas du tout d’exercices physiques. Le danger du style de vie sédentaire réside dans le fait que l’individu qui adopte ce style de vie est susceptible de développer d’importants problèmes de santé qu’il pourrait bien entendu éviter. Il faut savoir que si vous adoptez un style de vie sédentaire, alors vous prenez le risque de mourir relativement jeune. Toutefois, vous pouvez empêcher que ce scénario catastrophe ne survienne en bougeant un peu plus et en pratiquant régulièrement du sport. Il est très facile de reconnaître quelqu’un qui a un style de vie sédentaire. C’est généralement quelqu’un qui passe la majorité de sa vie assis ou couché, que cela soit au bureau ou à la maison, le plus souvent devant un ordinateur ou la télé. Pour faire plus simple, un sédentaire est tout simplement quelqu’un qui ne bouge que très peu. La sédentarité est l’une des principales causes de la graisse du ventre.

2 – La suralimentation

La suralimentation constitue aussi une autre importante cause de la graisse du ventre. En fait, lorsque vous mangez beaucoup trop, vous êtes susceptible de gagner très rapidement des kilos en trop, et cela va certainement se voir au niveau de votre tour de taille. C’est d’autant plus vrai s’il n’y a pas un jour particulier que vous consacrez au sport. La prise de poids est simplement le fait du stockage des calories. Si vous emmagasinez beaucoup de calories sans en brûler, vous allez facilement grossir du ventre. Alors si vous consommez beaucoup trop d’aliments tout en adoptant un style de vie sédentaire, sachez qu’il y a de grandes chances que vous emmagasiniez des matières grasses au niveau de l’abdomen. En optant pour une alimentation équilibrée et en bougeant beaucoup, vous réussirez à vous mettre à l’abri de ces causes de la graisse du ventre.

3 – Le patrimoine génétique, une autre cause de la graisse du ventre

La plupart des gens ont du mal à accepter que la génétique puisse être l’une des principales causes de la graisse du ventre. En fait, le patrimoine génétique dont certaines personnes ont hérité fait qu’ils n’ont pas vraiment la possibilité de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher d’avoir de la graisse au niveau du ventre, ce qui peut être particulièrement frustrant. En effet, c’est votre patrimoine génétique qui détermine la répartition des matières grasses dans le corps. A cet effet, on distingue deux catégories de corps : les corps en forme de pomme et les corps en forme de poire. Avec un corps en forme de pomme, la graisse présente dans votre corps aura tendance à s’accumuler au niveau de votre ventre, ce qui provoque inévitablement la graisse du ventre. Si par contre vous avez un corps en forme de poivre, la graisse va plutôt se stocker dans vos parties inférieures, par exemple vos fesses.

3 causes de la graisse du ventre - Zoneminceur.com

Comment lutter contre les causes de la graisse du ventre

En fait, la meilleure solution pour éviter la graisse du ventre serait de pratiquer régulièrement du sport et d’adopter une alimentation équilibrée. Ainsi, même si vos gènes sont propices à la prise de poids, vous arriverez à dompter ces causes de la graisse du ventre et à avoir une vie plus saine.

Incoming search terms:

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers