General 9 aliments nocifs pour votre organisme - Zoneminceur.com

Published on novembre 18th, 2017 | by Sophie

0

9 aliments nocifs pour votre organisme : A éviter

Ne mangez pas ces aliments !

Qu’ils soient remplis d’acides gras trans ou travaillés jusqu’à ce qu’ils deviennent méconnaissables, ces aliments peuvent être néfastes pour votre santé. Supprimez-les de votre alimentation dès cet instant.

1 – Les tomates en boîte

La tomate à la réputation d’être une excellente source de lycopène qui est un nutriment très important pour l’organisme. Toutefois, évitez les tomates en conserve. En effet, tous les produits alimentaires mis en conserve contiennent du BPA, une substance chimique nuisible. Cette substance est plus dangereuse dans les conserves de tomates en raison de l’acidité naturelle de la tomate. Les tomates en elles même ne sont pas mauvaises, mais ce sont plutôt les conditions de stockage qui les rendent nuisibles. Si vous ne pouvez pas vous offrir des tomates fraîches, optez alors pour les tomates en pots de verre ou celles dans des conserves en carton, mais sans BPA.

2 – Les charcuteries

Le salami, le jambon, le rôti de bœuf et autres charcuteries sont très mauvais pour la santé. Ces produits à forte teneur en sodium sont fabriqués à partir d’animaux avec des antibiotiques et des hormones remplies de nitrate. Certains contiennent parfois des colorants et des arômes chimiques qui ne font pas du bien à l’organisme. Optez désormais pour les rôtis de dinde ou de poulet frais accompagnés d’une salade.

3 – La margarine

Contrairement au beurre qui est fait à avec des produits d’origine animale, la margarine est fabriquée à base d’huiles végétales. Durant son processus de fabrication, des acides gras trans y sont ajoutés, et ces acides sont dangereux pour l’organisme. En réalité, les gras trans endommagent les cellules sanguines et provoquent à la longue plusieurs maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. La margarine est probablement le pire aliment de toute la chaîne alimentaire.

4 – Les huiles végétales

Aujourd’hui, les huiles végétales sont très raffinées et sont présents dans la quasi-totalité des produits de boulangerie. Ils ont une forte teneur en oméga-6 et ne sont pas sans conséquence sur l’organisme humain. En fait, le manque d’équilibre entre le taux d’oméga-3 et celui des oméga-6 peut provoquer des inflammations. Pour être à l’abri de ces dangers, optez pour les huiles provenant des noix de coco ou d’olives.

5 – Les popcorns cuits aux micro-ondes

Pour vos différentes soirées cinéma à la maison en famille, faites votre popcorn en utilisant une poêle. Ne les cuisez pas aux micro-ondes. En effet, la doublure du sac contient une substance chimique toxique : le PFOA. Testée sur les animaux, elle a été révélée cancérigène. Lorsque le maïs est mis dans les micro-ondes, cette substance s’accroche aux popcorns et finit dans votre estomac. Une fois dans votre organisme, cette substance peut être à la base de plusieurs maladies telles que l’infertilité, le cancer du foie ou des testicules.

6 – Les pommes de terre non organiques

Il est certes pratiquement impossible de ne consommer que des produits organiques de nos jours. Cependant, si vous avez la possibilité d’acheter des pommes de terre organiques, faites-le. Les pommes de terre ou patates non organiques sont souvent chargées de produits toxiques provenant des différents pesticides et fongicides utilisés durant le processus de production. Les pommes de terre sont des tubercules qui restent sous la terre jusqu’à maturité. Cette terre étant la destination finale de ces pesticides, il est évident que ces pommes soient hautement contaminées par ces différents poisons.

7 – Le sel de table

Une petite quantité de sel de table ajoutée à votre repas ne vous fera aucun mal. Cependant, si vous optez pour le sel de table, c’est que vous vous privez de tous les minéraux sains des mers ou de l’Himalaya. En réalité, le sel de table a été raffiné et est dépourvu de ce fait de tout nutriment. Le corps humain a besoin de certains minéraux qui ne se trouvent que dans le sel naturel. En retournant au sel naturel, vous comblerez ce besoin en minéraux, et vos mets auront un goût beaucoup plus relevé.

8 – L’isolat de soja

Sur le marché, vous trouverez 2 formes de Soja : le soja complet que l’on retrouve dans les protéines et l’isolat de soja qui est un produit ultra raffiné et dépourvu de tout nutriment. Cette seconde forme de soja se retrouve dans des produits tels que le tofu, la viande de Soja et le lait de Soja. Pour préserver sa santé, la meilleure option consiste à choisir des alternatives telles que le lait de coco ou d’amandes.

9 – Les édulcorants artificiels

Les édulcorants ne sont bons que lorsqu’ils sont naturels. Si vous n’avez d’autres options que les édulcorants artificiels, n’en consommez tout simplement pas. Une demi-cuillerée à café de miel ou de sucre dans votre tasse de thé vous fera assurément plus de bien qu’une boîte contenant des édulcorants. De nombreuses recherches sont en cours pour prouver que les édulcorants artificiels sont à la base de plusieurs maladies telles que le cancer et certains troubles neurologiques. En attendant que ces études aboutissent, sachez qu’il a déjà été prouvé que ces édulcorants artificiels accroissent l’appétit et induisent une prise de poids.

9 aliments nocifs pour votre organisme - Zoneminceur.com

Vous venez ainsi de découvrir 9 aliments que vous devriez bannir de votre alimentation dès aujourd’hui. Ces aliments entraînent non seulement une prise de poids, mais sont carrément nocifs pour votre organisme. En fait, même les personnes qui ne souffrent pas d’obésité devraient éviter de consommer ces aliments.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers