Published on novembre 13th, 2017 | by Sophie

8 aliments à consommer pour perdre du ventre

Les causes de la graisse du ventre sont multiples. Il peut s’agir du vieillissement, des changements hormonaux ou du patrimoine génétique. Des scientifiques ont prouvé qu’une trop grande quantité de graisse dans l’abdomen peut provoquer entre autres maladies certains types de cancer, le diabète ainsi que les maladies cardio-vasculaires. Le secret pour éliminer la graisse du ventre est de réussir à brûler davantage de calories que vous n’en consommez. Il y a des aliments qui vous aideront à vous débarrasser de la graisse emmagasinée dans votre ventre. Ces aliments accroissent votre métabolisme et éliminent la graisse emmagasinée dans vos cellules. En mangeant ces aliments et en pratiquant régulièrement du sport, vous réussirez à éliminer toutes vos graisses superflues.

1 – Le pamplemousse

Manger du pamplemousse est excellent si vous voulez éliminer la graisse du ventre. Le pamplemousse est en fait un agrume riche en vitamine C, et cette vitamine est très bénéfique pour votre santé. Elle dilue vos graisses, accroît votre métabolisme et renforce votre système immunitaire. Les oranges, les mandarines, les citrons et les limes sont quelques autres fruits utiles renfermant suffisamment de vitamine C.

2 – Les produits laitiers faibles en matières grasses

Les produits laitiers faibles en matières grasses sont très riches en calcium, et en les incorporant à votre ration alimentaire quotidienne, vous parviendrez à éliminer la graisse de votre ventre. En fait, les produits laitiers à savoir le yaourt faible en gras, le fromage faible en gras, le lait écrémé et le lait faible en gras ont la capacité de décomposer la graisse emmagasinée dans vos cellules adipeuses, ce qui accroît la perte de poids. Par ailleurs, les études du Docteur Michael B. Zemel, Directeur de l’Institut de la Nutrition de l’Université du Tennessee, ont révélé qu’une carence en calcium est susceptible de provoquer la sécrétion du calcitriol, l’hormone responsable de l’accumulation des matières grasses dans l’organisme.

3 – Piments et poivrons de Cayenne

Les piments épicés et les poivrons de Cayenne sont vraiment très efficaces pour maigrir du ventre. Il suffit d’en ajouter à tous vos repas. Ces deux légumes épicés renferment en fait la capsaïcine qui est une substance chimique qui accélère le métabolisme, stimule la perte de poids et accroît vos réserves énergétiques. Des scientifiques ont même démontré que les aliments riches en capsaïcine ont la capacité de continuer à brûler les calories pendant environ 20 minutes après la prise des repas.

4 – Les pommes

Les pommes sont aussi excellentes quand il s’agit d’éliminer la graisse présente dans l’abdomen. Les pommes renferment énormément de pectine qui est un nutriment qui joue un rôle très intéressant. Il empêche vos cellules d’assimiler la graisse, absorbe l’eau contenue dans les aliments et aide vos cellules à se libérer des matières grasses qu’elles comportent. On retrouve aussi des antioxydants dans les pommes, et ces antioxydants constituent en fait une barrière protectrice contre le développement de certaines affections, le syndrome métabolique notamment.

5 – Les aliments protéinés

Les aliments protéinés stimulent votre métabolisme cellulaire et vous aident à éliminer les matières grasses superflues que vous avez accumulées. En fait, la digestion des aliments protéinés (dinde, poisson, poulet, haricots, œufs, soja, tofu, etc.) nécessite une forte dépense énergétique, en tout cas plus que ce dont vous avez besoin pour digérer par exemple les hydrates de carbone et les matières grasses. Consommer les aliments protéinés vous permet donc de brûler davantage de calories.

6 – Les lentilles

La consommation quotidienne de lentilles est un excellent moyen pour maigrir du ventre. En effet, les lentilles renferment de grandes proportions de fibres solubles et de protéines. Ces deux nutriments accroissent le métabolisme, stabilisent la glycémie et stimulent l’élimination des matières grasses du corps.

7 – Les cacahuètes

Vous voulez éliminer les kilos superflus que vous avez accumulés à la taille ? Mangez des cacahuètes. Elles sont faites à partir de l’arachide, un aliment très riche en protéines, en fibres et qui comporte aussi suffisamment d’acides gras riches insaturés. L’arachide a de nombreuses vertus ; il vous empêche de grossir, stabilise la glycémie et repousse la faim.

8 – La farine d’avoine

La farine d’avoine renferme des fibres solubles grâce auxquelles les acides digestifs s’éliment facilement de votre organisme, ce qui vous procure un sentiment de satiété pendant une durée plus longue. L’avoine réduit également le taux de cholestérol contenu dans votre sang et réduit sensiblement les risques de développer des maladies cardiaques ou le cancer du côlon.

8 aliments à consommer pour perdre du ventre - Zoneminceur.com

Vous connaissez d’autres aliments qui font maigrir du ventre ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers