Comment maigrir 6 types d'aliments à éviter pour maigrir du ventre - Zoneminceur.com

Published on mai 25th, 2017 | by Sophie

0

6 types d’aliments à éviter pour maigrir du ventre

Vous voulez maigrir du ventre ? Vous avez un ventre proéminent et vous êtes décidé à lui redonner une forme normale ? C’est bien, mais il vous faudra bien plus que des exercices physiques pour relever ce défi et perdre la graisse de votre ventre. En effet, de toutes les graisses contenues dans le corps humain, la plus résistante et la plus tenace est incontestablement celle du ventre. Plusieurs facteurs influent sur le stockage de graisse dans la partie abdominale. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le stress. C’est l’un des principaux facteurs favorisant le grossissement du ventre. Outre le stress, il y a bien évidemment un certain nombre d’aliments qui induisent ce grossissement du ventre. Ceux qui essayent de maigrir du ventre doivent absolument éviter les 6 types d’aliments suivants :

1 –  Les Sodas

Non seulement malsains pour ceux qui en consomment, les sodas sont réputés pour engraisser le ventre. Ils contiennent en effet des calories vides et inutiles qui favorisent la prise de poids au niveau du ventre. En outre, les sodas sont souvent trop sucrés. Ce sucre qu’ils contiennent se présente généralement comme du sirop de maïs, mais avec un taux élevé de fructose et d’autres produits chimiques. Alors, lorsque vous en consommez, l’organisme n’arrive pas à éliminer tout ce sucre, qui va ensuite se loger au milieu du corps. Il a déjà été prouvé que les sirops de maïs ayant une forte teneur en fructose induisent une forte prise de poids qui peut conduire à l’obésité. Et cette obésité à tendance à s’installer principalement du côté de l’abdomen. Les boissons gazeuses  »Light » actuellement disponibles sur le marché contiennent également des édulcorants artificiels qui ont un effet négatif sur la santé. Si vous voulez maigrir du ventre et avoir un ventre plat, ne consommez désormais que de l’eau simple.

2 –  Les desserts

Le moment favori de certaines personnes lorsqu’elles sont à table est le moment où le dessert est servi. Toutefois, il est important que vous sachiez que les desserts sont souvent trop riches en calories. Même si vous réussissez à en trouver qui aient une faible teneur calorique et très peu de graisse, vous devrez toujours les consommer de manière modérée. La majorité des desserts contiennent des sucres raffinés qui induisent une prise de poids. Les meilleurs desserts qui puissent vous prémunir contre le stockage des graisses dans la partie abdominale voire même vous aider à maigrir du ventre, ce sont les fruits sains.

3 –  Les fast foods

Les fast foods seront les pires ennemis de votre projet d’élimination des graisses du ventre. Ces milk-shakes, hamburgers et frites renferment de grandes quantités de calories, de gras trans et de glucides. Tous ces éléments n’ont aucune valeur nutritive pour l’organisme. Aussi, les huiles utilisées pour cuire ces aliments sont trop grasses et induisent non seulement une prise de poids, mais également plusieurs maladies cardiovasculaires. Mieux vaut éviter les fast-foods, si vous voulez maigrir du ventre.

4 –  Le lait entier, faible en graisse de 2%

Les laits entiers sont très riches en calcium et en nutriments. Cependant, ils contiennent également un fort taux de matières grasses. En temps normal, les adultes n’ont pas besoin de ce type de lait, surtout lorsqu’ils cherchent à maigrir du ventre. Alors, lorsque vous désirez avoir un ventre plat, vous devez consommer du lait écrémé ou 1%. Le lait ayant une faible teneur en graisse ou celui de 2% est en fait très riche en graisses et en calories. De manière plus précise, il contient environ 9 grammes de gras.

5 –  Les chips de pommes de terre

L’un de vos snacks favoris peut faire grossir votre ventre. La grande majorité des chips sont frites avec des huiles hydrogénées. Ces huiles portent le nom de gras trans qui ont la réputation d’accroître le taux de mauvais cholestérol présent dans l’organisme, provoquant ainsi l’obésité et des maladies cardiovasculaires. Quant aux chips qui ne sont pas faits avec de l’huile hydrogénée, ils peuvent avoir une forte teneur en graisses provenant des autres types d’huiles dans lesquelles ils sont frits. Certaines marques par contre peuvent être de meilleurs choix. Dans tous les cas, faites attention à la teneur calorique. Ce sont les calories qui sont à la base des graisses du ventre.

6 –  Les pancakes (crêpes)

Les crêpes sont idéales pour le petit déjeuner, mais sont trop riches en calories et en matières grasses. Et lorsque vous y ajoutez du sirop, les conséquences sur l’organisme deviennent bien pires. Si vous voulez maigrir du ventre, évitez même les crêpes légères et optez plutôt pour les gaufres de blé.

6 types d'aliments à éviter pour maigrir du ventre - Zoneminceur.comNous espérons que cet article saura vous ouvrir les yeux sur le danger de ces aliments et vous pousser à adopter une alimentation plus saine, pour maigrir du ventre et perdre du poids plus aisément.

Incoming search terms:

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers