General 5 aliments dangereux pour l’organisme - Zoneminceur.com

Published on novembre 10th, 2017 | by Sophie

1

5 aliments dangereux pour l’organisme

Nous savons tous que nous devons limiter notre consommation de mets dangereux pour l’organisme, pour nous garantir une bonne santé. Toutefois, il existe un certain nombre d’aliments qu’il faut à tout prix bannir de son alimentation.

1 – Les édulcorants artificiels

Lorsqu’il n’est pris qu’en petite quantité (une cuillerée à café par exemple), le sucre ne fait aucun mal à l’organisme. Toutefois, lorsque l’on exagère avec les édulcorants artificiels, les choses deviennent un peu compliquées. Plus sucrés que le sucre traditionnel, les édulcorants rendent les papilles gustatives plus sensibles aux aliments sucrés, ce qui fait que l’individu qui en prend a toujours envie d’aliments sucrés. Ces aliments sont donc dangereux pour l’organisme. Si vous limitez votre consommation d’édulcorants artificiels, vous aurez beaucoup plus d’énergie et désirerez moins certains aliments.

2 – La margarine

Nombreux sont ceux qui pensent qu’à défaut de consommer du beurre, ils peuvent prendre de la margarine. Eh bien, il s’agit là d’une grave erreur. En effet, la margarine est riche en acides gras trans qui, une fois dans l’organisme, augmentent le taux de mauvais cholestérol. Elle contient également de nombreux ingrédients que l’on retrouve dans le beurre et parfois en double quantité. La teneur calorique est également proche de celle du beurre ce qui fait que, lorsque nous en consommons un peu trop, nous nous créons plus de problèmes qu’une consommation de beurre aurait générés. Une alimentation saine consisterait à ne prendre que de petites quantités de beurre ou à ne prendre que de l’huile d’olive. La margarine fait partie des aliments dangereux pour l’organisme.

3 – L’isolat de protéines de soja

Le Soja n’est certes pas mauvais pour l’organisme, mais son isolat, ayant une structure comparable aux œstrogènes, peut selon certaines études accroître les risques de cancer et d’infertilité chez la femme. Si vous êtes végétarien, optez plutôt pour les hamburgers végétariens avec le quinoa et les haricots noirs ou les pois chiches comme base. Au cas où vous voudriez prendre des barres protéinées, vous pourriez opter pour celles aux graines et aux noix. De même, en lieu et place de la viande, consommez les graines, les noix, les haricots, les beurres faits à base de noix de même que les sources de soja naturelles. L’isolat est l’un des aliments dangereux pour l’organisme.

4 – Les mets recommandés pour les régimes

Les mets ayant une faible teneur en graisse ne sont pas toujours pauvres en calories. Les barres spécialement conçues pour les régimes et les aliments pauvres en matières grasses tels que les yaourts sont généralement plus sucrés et contiennent le plus souvent plus de sel et de charges malsaines qui leur confèrent un bon goût. Pire, lorsque nous consommons ces aliments dits « sains », l’on a tendance à exagérer avec la quantité puisque l’on se dit qu’il n’y a pas de risques. En agissant de la sorte, on court droit vers la finalité qu’on voulait à tout prix éviter : la prise de poids.

5 – Les repas congelés

Ces repas sont très pratiques puisqu’ils vous permettent d’avoir votre dîner prêt en l’espace de 5 minutes ou même moins. Mais malheureusement, les repas congelés sont des aliments dangereux pour l’organisme. En effet, ils sont souvent trop salés et contiennent trop de graisses. En lieu et place de ces repas congelés, vous pourriez faire un dîner à l’ancienne toutes les fois que vous avez du temps libre. Un ragoût délicieux ou une soupe ferait l’affaire. Vous respecteriez ainsi les différentes quantités d’ingrédients. En ce qui concerne les fruits ou les légumes congelés, il n’y a pas de souci tant que vous n’y ajoutez pas des sauces grasses ou trop salées.

5 aliments dangereux pour l’organisme - Zoneminceur.com

Que retenir

En respectant les petits conseils présentés ci-dessus, non seulement vous vous sentirez mieux dans votre peau, mais vous aurez plus d’énergie pour affronter le quotidien. Tout ceci, c’est sans compter les dizaines de maladies et d’affections que vous éviterez de ce fait.

Soyez Sympa, Partagez !

Tags: , ,


About the Author

Je suis passionnée d'astuces bien-être, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à participer à la création de Zoneminceur.com. Je partagerai avec vous des astuces minceur, des méthodes pour maigrir, de même que diverses actualités concernant la perte de poids.



One Response to 5 aliments dangereux pour l’organisme

  1. Olivier says:

    Bonjour Sophie,

    En plus de ces 5 aliments à éviter, j’ajouterai les glucides raffinés qui provoque un pic de glycémie important juste après leur consommation et qui dit glycémie élevée, dit stockage de graisse…

    A bientôt,
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers